03/11/2022
LE CONCEPT ? LE VOICI !
Durant 30 minutes de LIVE, l’équipe LeGrosDirect part à la rencontre d’un(e) réalisateur/trice.
Chaque réalisateur/trice détient sa propre vision et définition du métier. À travers diverses rubriques (C'est parti mon kiki! / l'oeil des plus grands / la position la question / la séquence émotion etc), nous découvrons le métier sous différents angles, et différents points de vue.
Une fois les présentations faites, la réalisatrice, son harnais et l’invité, partent en déambulation (eh oui, grâce au harnais, le petit bijou de LGD, c’est possible !) et le reste de l’équipe les suit ! Que se passe-t-il pendant cette petite balade ?
Des échanges, des rires, des bons souvenirs/moments et des questions, plein de questions ! Tout en déambulant, l’invité nous partage alors en direct, son expérience, sa vision du métier et quelques anecdotes. (Et on aime quand elles sont croustillantes !)
Dès les premières minutes, l’invité(e) répond à des questions qui nous permettent de découvrir son parcours, son approche du métier, sa ou ses spécialités ainsi qu’à quel fantastique personnage on a affaire. Et selon les épisodes, les invités se retrouveront même parfois, avec notre fameuse boîte à questions dans leurs mains, et liront eux mêmes les questions qu’ils auront pioché au hasard : « Est-ce que le métier que tu pratiques aujourd’hui a un rapport avec ce que tu rêvais de faire étant gamin(e) ? » ; « Qu’est-ce qu’il te manque dans ton palmarès ? » ; « Vois-tu un rapprochement entre la télévision et le digital ? » etc
Ensuite, parce que nous sommes du type gourmand, l’invité(e) est amené(e) à faire un petit jeu fort sympathique. (Wow, dis-nous tout !)
LeGrosDirect a imaginé plusieurs formats de jeux pour l'émission ! Par exemple, la rubrique l'oeil des plus grands ! Pendant quelques minutes l'invité(e) est plongé(e) dans une situation, et doit nous dire quels types de plans iel imaginerait dans cette situation donnée. Bien-sûr, muni(e) d’un osmo iel les réalise en direct, ou bien donne les directives aux cadreurs.
L’émission touche à sa fin, c’est le moment d’interagir en direct avec l’audience ! Myriam et l’invité(e) découvrent sur leurs écrans les commentaires et questions de l’audience, et leur répondent en direct. Enfin, l’invité(e) fait part d'une actualité et lance la balle vers un(e) autre réalisateur/trice. Et c’est ainsi que nous fermons le rideau. (Plutôt cool non ?)
POURQUOI CETTE ÉMISSION ?
Après avoir passé des années à travailler pour le monde de la télévision, Myriam a décidé de rejoindre cette fois-ci celui du digital. Au cours de ces deux dernières années à avoir travaillé pour le digital, elle s’est rendu compte que dans cet univers, très peu connaissent le métier de réalisateur/trice et sa valeur ajoutée.
Le principal but de cette émission interactive, est donc de changer cela et de mettre en avant l’importance des technicien(ne)s de l’ombre, plus particulièrement des réalisateurs/trices, ces grands chefs d’orchestre des productions audiovisuelles, en leur offrant directement la parole.
ALORS QU’EST-CE QU’ON ATTEND DE CAPTIV’ FINALEMENT ?
Vous vous en doutez bien, « CAPTIV’ », ce mot n’a pas été choisi au hasard !
C’est pour rappeler cette capacité et ce devoir qu’ont les réalisateurs/trices, de réussir à capter l’audience, dans toute situation, dans tous les contextes. Ils doivent être capables de répondre aux attentes de l’audience, ils doivent imaginer ce que le public aimerait voir (situation, personnes, qui raconte l’histoire, plan d’écoute etc). Le/la réalisateur/trice se met à la place de l’audience et raconte l’histoire au travers de choix de plan qu’iel veut transmettre, pour les faire savourer le moment et les faire voyager dans un univers.
L’émission a également pour but de montrer et de faire prendre conscience aux communicants et aux entrepreneurs, qui ont recours à la vidéo et/ou au LIVE, tout le professionnalisme et l’expérience que cela requiert.
Pour conclure, CAPTIV’, l’émission qui fait découvrir les réalisateurs d’émissions, est l’émission interactive qui veut mettre sous les feux des projecteurs, ceux qui se cachent d’habitude derrière les caméras tout en restant dans un cadre jovial et détente !
Voir les émissions LIVE Captiv' sur notre chaîne Youtube
Lire aussi article : " Serge Bonafous est invité à l'émission Captiv' ! "
Cet article a été écrit par LeGrosDirect, société de production, prestataire audiovisuel, spécialiste du Live streaming.
Si vous avez de tels besoins, contactez-nous ! 🚀
📍32 Rue Edouard Branly, Paris (93100)